mercredi 30 juin 2010

Mercredi 30 juin 2010 - Retour à la case

Nieul, le 30 juin 2010

D’ores et déjà les amis, je vous informe que ce jour, à 13 h 45 et 78 km, de pédalage, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir, ma Doudou Grâce et notre case pour une pose bien méritée.

Ces trente trois jours d’évasion dont trente sur la randonneuse et 2710 km avalés à coups de pédales, furent riches de découvertes, de belles rencontres bien que trop éphémères à mon goût. Mais j’ai des adresses E-mail et des photos à envoyer et des contacts se prolongeront avec certains.

Un merci au constructeur Alex SINGER et à son fils Olivier CSUKA, mais aussi à Dominique CHIFFOLEAU de la Roche sur Yon, et son équipe pour la préparation du vélo ; en effet je n’ai eu à déplorer qu’un saut de chaîne, de ma faute, au sortir du petit pont qui nous fait quitter Conques. Je n’avais pas anticipé la forte rupture de pente et il pleuvait. Donc , pas de pépin mécanique ni de crevaison et pourtant, j’ai pris le Camino à NAJERA et Santiago, parfois sur de courtes distances et encore hier ce fut du « cyclo muletier »

L’étape d’hier fut la plus longue 155 km, car je souhaitais arriver à la Rochelle pour n’avoir que la sortie de ville ce matin, puisque cette jolie cité était un point de passage obligé. Et le tronçon ROYAN – ROCHEFORT par la voir directe, fut pénible du fait des nombreux véhicules dont des poids lourds. Un courrier s’impose au président du Conseil Général de la Charente Maritime, pour déplorer l’absence du piste cyclable entre Royan et Rochefort et le féliciter pour celle qui va de Rochefort à La Rochelle.

A bientôt les amis pour les commentaires des dernières étapes et des photos les illustrant

Pierre le sacochard


1 commentaire:

  1. Bravo encore Pierre ! Récupère bien de ce long périple, bises à toi et à Grace !
    Nicole Jean-Jacques

    RépondreSupprimer